FacebookYouTubeTwitter
Aimé par les chefs du monde entier
History of Maldon Salt
  • 1882

    Un nom célèbre est né avec l’incorporation du Maldon Salt Company. Bien que le sel fût produit sur le site bien avant cette date, la commercialisation sous ce nom n’a commencé qu’en 1882. La documentation originale acquérant le site est toujours archivée en sécurité 131 ans plus tard.

  • 1900

    Le Sel de Maldon commence à se faire connaître. Des commandes arrivent de Harrods et de Fortnum and Mason, mettant nos produits sur les rayons des meilleurs magasins alimentaires de Londres. Les réactions étaient positives: « Nous avons trouvé que le sel était d’une qualité supérieure au sel normal pour la conservation du bœuf, une quantité beaucoup réduite étant nécessaire pour le brin. De plus cela donne au bœuf un goût supérieur. » Signé, Harrods.

  • 1922

    Le 15 avril, la famille Osbourne signe les documents leur donnant propriété de l’Entreprise. C’est le début de 91 ans au sein de quatre générations de la même famille, ce qui est bien reflété dans la fierté que nous apportons à notre produit. Aux prochains 91 ans!

  • 1955

    Le monde se réveille à l’effet Maldon. On exporte la première commande en Suède, bien que plus par hasard que par prévision. Une fille du coin donne à sa correspondante suédoise un panier de produits alimentaires locaux. Son père n’est que l’Acheteur principal pour les magasins alimentaires Cooperative pour toute la Suède….et le reste c’est de l’histoire.

  • 1977

    Une journée plein de fierté lorsque Clive Osborne livre personnellement une caisse de Sel de Maldon à Buckingham Palace pour la Jubilée de la Reine – un peu de nervosité ajouté quand il n’est pas sur par quel porte il faut passer.

  • 1978

    Sainsbury’s place sa première commande. 15 caisses de Sel de Maldon pour un de ses magasins à l’ouest de Londres. C’est apparemment le Directeur lui même qui est fan du Sel Maldon et qui veut en avoir dans son magasin local. On fait la livraison dans un break, roulant en arrière vers le quai de chargement réservé pour les camions – vraiment le petit fournisseur.

  • 1988

    Les exports font 50% du chiffre d’affaire. Nous avons atteint les quatre coins du Globe, avec de nombreuses commandes en Asie suite à la demande des ex-pats britanniques. Continuant la longue tradition d’ambassadrices locales (voir 1955), un Chef de la Nouvelle Zélande qui travail temporairement au Ritz à Londres, rencontre une jeune fille de la région de Maldon. C’est le début des exports à la Nouvelle Zelande.

  • 2000

    Delia Smith recommande le Sel de Maldon dans son dernier livre de recettes et “l’effet Delia” vide les rayons de nos produits (ainsi que les outils de cuisine). C’est le début de l’époque de l’influence des Chef Célèbres, qui conseillent l’un après l’autre l’utilisation du Sel de Maldon.

  • 2006

    Dirigeant notre opération du site original, il est maintenant temps de développer un nouveau site de production. On choisit de retourner vers des racines anciennes a un site d’origine Anglo-Saxon à Essex. La région est connue pour ses buttes de terre rouge, remplis de morceaux de poterie, traces de la fabrication de sel du moyen âge.

  • 2010

    C’est une année importante pour nous. La Reine nous grâce d’une visite. Une occasion pour présenter de vive voix notre procès et se féliciter du faite que la Famille Royale sont consommateurs de notre produit.

  • 2012

    On nous accord le Royal Warrant lorsqu’on fête nos 130 ans. C’est un moment précieux pour une petite entreprise familiale, qui s’est développé à partir d’une petite commande jusqu’ à des ventes partout dans le monde. On donne toujours le même soin et une attention personnelle à ce produit artisanal pour assurer la meilleure qualité a chaque fois.

L’Histoire du Sel de Maldon

La Récolte du Sel de la mer depuis 1882

Nous espérons que vous avez été concentrés lors de vos cours de géographie. Cela vous permettra de mieux apprécier les qualités d’un produit né d’une époque, en un lieu bien particulier et grâce à la marée. Le sel de mer de Maldon n’est pas à Maldon par hasard ! Des marais plats, régulièrement inondés par la mer avec un niveau de précipitation réduit, constituent les conditions idéales pour obtenir une forte salinité de l’eau de mer et par conséquent, l’endroit idéal pour fonder la Maldon Salt Company en 1882.

Il y avait quelque chose d’exceptionnel dès le début : distribué chez Harrods et Fortnums au bout de quelques années, exporté en tout 1er lieu en Suède au milieu du siècle dernier (pays ayant une grande connaissance du sel), recommandé par St Delia en 2000, et enfin décoré par le “Royal Warrant” lors de son 130ème anniversaire en 2012.

Là où il existait trois réceptacles de production de sel de Maldon au commencement il en existe aujourd’hui 19. L’Entreprise a non seulement survécue – fait unique parmi ses concurrents locaux - mais continue a prospérer !

L’Histoire du Sel de Maldon

BIENVENUE

  • ©2017. Maldon Crystal Salt Co.

FacebookYouTubeTwitter
Loved by chefs the world over
History of Maldon Salt
  • 1882

    A famous name is born: The Maldon Salt Company is incorporated. Although salt was produced at the original site well before this date, the company did not start trading under this name until 1882. We still have all the original deeds for the site safe in the archive, 131 years later.

  • 1900

    Maldon Salt is beginning to make a name for itself. Orders arrive from Harrods and Fortnum and Mason, putting us on the shelves of London’s top food stores. The feedback is good: “We found the salt much better than ordinary salt for pickling beef, a much smaller quantity being required for brine. Also gives the beef a much better flavour.” Signed, Harrods.

  • 1922

    On 15th April, the Osborne family sign the documents which give them ownership of the company. It is the start of 91 years in the hands of four generations of the same family, reflecting our pride in the product. Here’s to the next 91.

  • 1955

    The world wakes up to Maldon. We ship our first export order to Sweden, though more by happenstance than design. A local girl gives her Swedish pen-friend a basket of locally produced products on an exchange visit. Her father happens to be the buyer for the Co-operative food halls throughout Sweden… and the rest is export history.

  • 1977

    A proud day as Clive Osborne personally delivers a case of Maldon Salt to Buckingham Palace for the Queen’s Silver Jubilee - rendered an even more nerve-racking experience than it might be because he’s not sure which door to use.

  • 1978

    Sainsbury’s places its first order: 15 cases of Maldon Salt for one of its west London stores. This is apparently at the behest of a Sainsbury’s director and Maldon fan who wants some in his local store. We deliver it by estate car, backing up to the depot’s lorry-sized loading bay and feeling very much the small supplier.

  • 1988

    Exports now account for 50% of our business. We are now reaching all four corners of the globe, with plenty of orders going to Asia to meet demand from British ex-pats. Continuing the long tradition of local ambassadors (see 1955), a New Zealand chef working temporarily at the Ritz in London meets a girl from the Maldon area: It’s the start of our export trade with New Zealand.

  • 2000

    Delia Smith recommends Maldon Salt in her latest cookery book and the ‘Delia effect’ wipes our stock off the shelves (along with baking tins and kitchen utensils). This is the start of Maldon Salt being repeatedly name-checked by famous foodies of all stripes; we have proudly arrived in the world of celebrity chefs.

  • 2006

    Still operating from the same salt pans at our original site, the time has come to develop a new production facility. We choose to go back to some very old roots with a salt works on one of the original Essex salt making sites from Saxon times. The area is known for its ‘red hills’, small mounds of earth with broken terracotta pot pieces, relics of salt making from the middle ages.

  • 2010

    This is a very special year for us. We are honoured with a visit by Her Majesty the Queen. It makes for a great day; a chance to explain the process and for everyone at Maldon to take pride in a product they know will be used by the Royal Household.

  • 2012

    We are granted the Royal Warrant as we celebrate our 130th year. It’s a very special moment for a small family business, which has grown from single case orders to volume sales all over the world. We still give the same personal care and attention to this handmade product ensuring the very best quality is delivered every time.

A History of Maldon Salt

Harvesting Salt from the sea since 1882

We hope you paid attention to geography at school. If so, you’ll appreciate the whys and wherefores of a product born from time, place and tide. There are good reasons why Maldon Salt is in Maldon. Flat tide-washed marshes and low rainfall mean high salinity and the ideal place to start the Maldon Salt Company in 1882.

There was something special about this salt from the beginning: sold in Harrods and Fortnums within a few years, first exported (to Sweden, land of salt connoisseurs) in the middle of the last century, recommended by St Delia in 2000, and granted the Royal Warrant on its 130th birthday in 2012.

Where once there were three salt pans at Maldon Salt, now there are 19. The company has not only survived - unique among its local competitors - it thrives.

Maldon Salt Sacks
  • ©2017. Maldon Crystal Salt Co.